AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Touriste] Bonjour les Télariens !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soir
La réponse est 42
La réponse est 42



Messages : 74
Date d'inscription : 14/04/2011

[Touriste] Bonjour les Télariens ! Empty
MessageSujet: [Touriste] Bonjour les Télariens !   [Touriste] Bonjour les Télariens ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:48

Et bonjour aux joueurs(ses), aussi Wink .

Sur Tempête, à Meridian, j’ai entendu Oprah parler de votre guilde, j’ai eu la curiosité de venir voir ce forum et de faire connaissance de votre guilde naissante.

Je vais parler un peu de moi, pour me présenter.

Rift est un jeu où il est intéressant d’être en guilde, pour diverses raisons, et j’y songe parfois pour mon personnage Mardouk, mage 41 chez les Renégats. Je ne postule pas pour autant. Je ne suis pas décidé à rejoindre une guilde, en fait. Je suis plutôt du genre loup solitaire, et même si ma guilde précédente, sur AoC, s’appelait La Meute, il faut avouer que c’était une toute petite guilde, de joueurs et joueuses jouant souvent en solo, et ne se réunissant que de temps en temps, pour donner un coup de main, faire un instance ou quelque chose comme cela. Même si ces derniers temps je joue souvent, je me vois plutôt comme un joueur casual, et je n’ai pas trop envie de me sentir obligé de participer aux activités d’une guilde à chaque connexion.

J’ai une longue expérience des MMO (j’ai joué à Asheron’s Call 1, DAoC, WoW, SWG, AoC, Aion, et j’en ai testé d’autres) et avant cela des jeux de rôles classiques (autour d’une table) auxquels j’ai commencé à jouer en 1980 ! Il y en a ici qui n’était pas né, lorsque mon premier perso, un clerc, s’aventurait, avec ses compagnons, dans une grotte mystérieuse, à la lueur des torches…

Pour moi, dans les jeux comme dans la vie, politesse et respect sont des constituants essentiels aux relations humaines. Je n’aime pas la course à la puissance, les instances en boucle, j’aime la découverte, l’exploration.
IRL, je suis informaticien. Et plein d’autres choses, comme tout le monde Wink .

Si vous le permettez, je serai ici en touriste, en tant qu'ami, j’ai envie de suivre votre aventure, j’aime l’idée d’une guilde interfactions, et les principes fondateurs de la guilde me plaisent.

Si vous me voyez en jeu, faites-moi koukou Wink . Au plaisir de jouer ensemble !

Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Gardienne
Gardienne
Ayame


Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

[Touriste] Bonjour les Télariens ! Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Bonjour les Télariens !   [Touriste] Bonjour les Télariens ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:18

Bonsoir "Soir" Wink

C'est amusant, mais je me retrouve beaucoup en toi lorsque tu expliques que tu es une sorte de loup solitaire et que tu apprécies les petites guildes de joueurs qui jouent souvent en solo ! À vrai dire, dans la dernière guilde où j'ai été très investi, notre communauté était "à taille humaine" comme on dit, plutôt familiale et chacun appréciait l'idée d'être "chacun dans son coin" en pleine immersion avec l'option "canal de guilde" afin de papoter un peu avec nos compagnons.

Pour ma part, j'apprécie beaucoup le fait de jouer toute seule afin de favoriser au maximum l'immersion. C'est tellement plaisant de s'arrêter parfois pour regarder les fleurs pousser sans la crainte de faire attendre nos compagnons de route ^^

Coté jeu de rôle sur table, tu pratiques encore cette activité ? Very Happy

Bien entendu, je te passe de suite les accès de "Touriste" qui seront effectifs dès que ton pseudo sera jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Soir
La réponse est 42
La réponse est 42



Messages : 74
Date d'inscription : 14/04/2011

[Touriste] Bonjour les Télariens ! Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Bonjour les Télariens !   [Touriste] Bonjour les Télariens ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:10

Peut-être pas les fleurs pousser Wink mais par exemple, j'aime me promener dans le jeu, tout simplement. Que ce soit chez les Gardiens, en tant que Renégat c'est marrant, ou à explorer des zones de plus haut niveau, où il faut faire attention aux mobs. Rift est un jeu où je me sens plus libre que dans Aion, par exemple.

Le canal de guilde et papotage entre compagnons, c'était aussi une constante, chez La Meute Smile . D'ailleurs, si en jeu tu vois le personnage Diandra, fait-lui koukou de ma part, c'est aussi une joueuse de la Meute, et une amie IRL. Je lui parlerai de la guilde Mirages.

Je ne joue que très très rarement aux JdR maintenant, c'est une activité chronophage et pas toujours évidente à organiser. Par contre, avec des amis, dont Diandra et Panda, on joue à des jeux de plateau, comme Manilla, Les Chevaliers de la Table Ronde, Petits meurtres et faits divers ou d'autres, c'est sympa.

Si tu ne connais pas les vidéos de Panda, jette un oeil ici, il en a fait plein dont certaines marrantes et très sympa : http://panpanstudio.com/



Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Gardienne
Gardienne
Ayame


Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

[Touriste] Bonjour les Télariens ! Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Bonjour les Télariens !   [Touriste] Bonjour les Télariens ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:12

Vu l'heure qu'il est, je regarderai le lien "Panpanstudio" demain ^^
Je te donne les accès au forum approprié, c'est à dire Mirage-Renégat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Nethys
Renégat
Renégat
Nethys


Messages : 479
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Ailleurs

[Touriste] Bonjour les Télariens ! Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Bonjour les Télariens !   [Touriste] Bonjour les Télariens ! EmptySam 16 Avr 2011 - 2:23

Bonjour et bienvenue à toi !

J'espère que tu te plairas sur le forum, et pourquoi pas jouer ensembles de temps en temps ^^. Si je peux me permettre, je te suggère de venir faire un petit tour sur le canal que j'ai créé en jeu pour réunir les gens qui ont envie de parler et profiter de la communauté du jeu sans qu'un rageux trollesque vienne les embêter, comme on voit souvent sur le canal général. Tu pourras demander à aya, bonne ambiance garantie !

Ensuite je suis enchanté de faire la connaissance d'un proche du panpanstudio, que je connais depuis plusieurs années déjà (Percolareur2000 m'a fortement marqué Laughing). Malheureusement avec le temps j'en ai jusqu'à oublier son existence, merci à toi donc pour me le remémorer, et me permettre ainsi d'aller voir comment ça a évolué !

Au plaisir de te revoir sur le forum ou en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Soir
La réponse est 42
La réponse est 42



Messages : 74
Date d'inscription : 14/04/2011

[Touriste] Bonjour les Télariens ! Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Bonjour les Télariens !   [Touriste] Bonjour les Télariens ! EmptySam 16 Avr 2011 - 7:41

Merci de votre accueil Smile


Oui, Percolateur et sa bande nous ont donné de grands moments Smile . A l’époque, nous jouions dans le clan McKeen.

Et j'ai maintenant le plaisir de faire partie de la guilde, et donc de vivre l'aventure de son expansion Wink .


Revenir en haut Aller en bas
Khamahl
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148
Khamahl


Messages : 195
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44

[Touriste] Bonjour les Télariens ! Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Bonjour les Télariens !   [Touriste] Bonjour les Télariens ! EmptySam 16 Avr 2011 - 8:09

Salut !

J'suis content de voir qu'on n'est pas les seuls à aimer le jeu solo / exploration principalement, et je dois dire que je retrouve pas mal de mes propres préférences dans ta description. Et comme on dit, qui se ressemble s'assemble... Donc bienvenu ici !

Mardouk... S'pas un genre de dieu guerrier babylonien, ça ? Moi j'suis plus mythologie nordique, mais si tu es un amateur de mythologies en tous genres, on va être pote !

Sinon, en 1980, j'étais né... A peine. J'ai du commencer à parler vers la fin de l'année, à peu près ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Gardienne
Gardienne
Ayame


Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

[Touriste] Bonjour les Télariens ! Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Bonjour les Télariens !   [Touriste] Bonjour les Télariens ! EmptySam 16 Avr 2011 - 8:57

Nethys a écrit:
Si je peux me permettre, je te suggère de venir faire un petit tour sur le canal que j'ai créé en jeu pour réunir les gens qui ont envie de parler et profiter de la communauté du jeu sans qu'un rageux trollesque vienne les embêter, comme on voit souvent sur le canal général. Tu pourras demander à aya, bonne ambiance garantie !

Tu as oublié de donner le nom du canal, andouille clown
Il s'agit du canal /LeVraiCC ... Alias "Ca veut rien dire "LeVraiCC". Bin d'ailleurs, c'est comme ça que j'ai eu le malheur la chance de rencontrer Nethis ^^

Sinon, je pense pouvoir déclarer que je suis officiellement la benjamine de la guilde, actuellement :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Soir
La réponse est 42
La réponse est 42



Messages : 74
Date d'inscription : 14/04/2011

[Touriste] Bonjour les Télariens ! Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Bonjour les Télariens !   [Touriste] Bonjour les Télariens ! EmptySam 16 Avr 2011 - 9:15

Oui, c'est un dieu babylonien, effectivement Smile . Ok, je me connecterai sur le vrai CC !

Pour être franc, je ne suis pas spécialement amateur de mythologie, mais il y a des choses pour lesquelles j'ai toujours eu une certaine résonance, comme si une part de moi les reconnaissait. Spécifiquement Babylone et les Celtes.
Revenir en haut Aller en bas
Nethys
Renégat
Renégat
Nethys


Messages : 479
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Ailleurs

[Touriste] Bonjour les Télariens ! Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Bonjour les Télariens !   [Touriste] Bonjour les Télariens ! EmptySam 16 Avr 2011 - 20:26

Mais non j'ai pas oublié, c'était pour te laisser l'honneur de préciser :p A bientôt sur le Vrai Canal Convivial ^^

Revenir en haut Aller en bas
Khamahl
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148
Khamahl


Messages : 195
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44

[Touriste] Bonjour les Télariens ! Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Bonjour les Télariens !   [Touriste] Bonjour les Télariens ! EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:18

By the rivers of babylon...



Perso j'suis plus Nordique que babylonien, Normand oblige... Mais je t'en veux pas hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Touriste] Bonjour les Télariens ! Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Bonjour les Télariens !   [Touriste] Bonjour les Télariens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Touriste] Bonjour les Télariens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Touriste] Pendragon
» [Touriste] Alessa, le garde et le shadir
» [gardiens] Bonjour a tous [acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirages de Meridian & Mirages de Sanctum :: Accueil :: Recrutement et renseignements-
Sauter vers:  
Rift est un produit de Trion Worlds, inc. Tous droits réservés.
 
 
 
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit