CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Principes des guildes "Mirages"

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 33
Localisation : Rouen

MessageSujet: Principes des guildes "Mirages"   Mar 12 Avr 2011 - 18:10

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum des guildes inter-faction "Mirages de Meridian" et "Mirages de Sanctum" sur le serveur Tempête [RP] de Rift.

Avant toute chose, les guildes ont été crée le 14 Avril 2011 suite à un projet de guilde inter-faction.
Vous l'aurez donc compris : la guilde est ouverte pour tout joueur, qu'il joue du coté gardien, renégat ou même les deux.


Le rôleplay et les efforts de rédaction

La guilde peut être considéré comme semi rp, c'est-à-dire que le canal de guilde est Hors-RP.
Cependant, il est demandé de respecter les autres joueurs et bien sur de respecter l'aspect rôleplay du serveur Tempête, ce qui implique de parler en RP sur les canaux publiques tels que le canal /dire ou de s'abstenir de parler sur ces canaux de façon explicitement HRP de type "Tank cherche heal pour TDF". Sans forcement être à 200% RP, on peut s'exprimer de façon assez passe-partout qui respecte les joueurs rôlistes sans avoir besoin de se creuser la tête pendant 2h sur la façon de rédiger une demande de groupe pour une instance.
Bien entendu, le sms n'est pas une façon de s'exprimer acceptable ...


Les guildes Mirages sur le long terme et leurs buts

Difficile de se projeter dans un avenir proche alors que la guilde est si récente ... Cependant, les projets pour les guildes Mirages sont nombreux.
Qu'il s'agisse de rencontre PvP, de sortie PvE, de sortie RP inter-faction ou non, ou tout simplement d'événement inutile donc indispensable comme de concours d'énigme, de partie de cache-cache ou des courses à pieds-pvp façon Mario Kart (mais sans Kart et sans Mario ...), la communauté Mirage souhaite s'agrandir mais sans rester des simples anonymes coincés dans leurs factions.
Cependant, il est important de noter que la guilde ne réclamera jamais un temps de jeu particulier, un équipement particulier ou un temps d'évolution particulier ... Les joueurs de la guilde jouent comme ils le souhaitent, à ce qu'ils souhaitent et au rythme qui leurs convient.


Utilité du forum et membre "étoile filante"

Vous l'aurez compris, le forum est indispensable dans le concept des guildes Mirages. Les guildes en jeu n'ayant aucun moyen de se cotoyer réellement (pas de canal de guilde en commun, aucun moyen de se créer des canaux privés inter-faction, aucune possibilité d'envoyer du courrier à l'autre faction ...), le forum devient le seul outil qui peut rapprocher les deux factions.

Un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener, et dans les ténèbres les lier

Les guildes mirages ne sont pas à la recherche d'un "type de joueur". Comme dirait un restaurant de mal-bouffe : "venez comme vous êtes". Cependant, le point fort de Mirage reste malgré tout les interactions sociales. Donc si vous n'êtes pas adepte des forums, si vous n'aimez pas discuter sur le canal de guilde et si vous n'aimez pas les gens de manière générale, Mirage n'est probablement pas fait pour vous.


Hiérarchie au sein des guildes Mirages

Le but du projet "Mirage" n'est pas d'avoir une hiérarchie militariste, loin de là. Ainsi, que vous soyez un joueur d'une seule faction ou inter-faction, vous aurez absolument les mêmes droits et ceci est irrévocable.
Vous ne trouverez pas d'officier chez nous. Les rangs principaux auquel vous aurez accès en jeu sont : Clerc, Guerrier, Voleur et Mage.
Vous êtes donc en droit de proposer des idées, des votes ou même d'organiser des sorties et cela, même si vous êtes en guilde depuis 2 jours.
L'ancienneté n'est pas un critère ici, ni même le niveau de votre personnage ou son équipement.


Image de la confrérie

Les joueurs d’un serveur se font une idée d’une guilde grâce à l’image qu'elle donne. Cette image, ce sont les membres qui la façonnent. La guilde vous demande donc de respecter les autres joueurs ainsi que de respecter l’aspect RP du serveur. Si vous n'êtes pas vous-même roleplayer, évitez de déranger le RP des autres joueurs, et cela, même si vous croisez d'autres joueurs qui le font.


Question de savoir-vivre

Un bonjour/au revoir est le minimum vital lorsque nous vivons en communauté. De part le concept des guildes Mirages, saluer les autres joueurs est indispensables afin d'entretenir une ambiance agréable et familiale.

En cas de mésentente, n'oubliez pas que l'on ne peut pas aimer et être aimé de tout le monde et que c'est l'intérêt d'un argument qui lui donne sa valeur, pas le rang ou l'ancienneté de la personne qui le prononce.

En cas d'absence, n'oubliez pas de le signaler sur le forum. Un joueur ne donnant plus aucun signe de vie sera expulsé au bout de 3 mois.
Si vous continuez de participer vivement sur le forum, votre absence en jeu ne remettra pas en question votre appartenance à la guilde.


Les recrutements

La guilde étant nouvelle, les joueurs doivent prendre conscience avant de faire une demande de recrutement … Que justement : elle est nouvelle. Donc ne vous attendez pas à une communauté mise en place depuis des mois (la guilde a été crée un mois après la sortie du jeu). Il faudra sans doute du temps avant que l'on ait un effectif important. Si vous êtes patient et que le concept vous plait, tout va bien. Si vous cherchez une grande guilde pour immédiatement faire des raids, vous n'êtes pas (encore ?) au bon endroit.

Les recrutements se font obligatoirement via le forum pour une raison très simple : les deux guildes doivent connaître le joueur afin de décider de l'intégrer ou non (même les joueurs n'étant pas de la même faction). Si un gardien exclusif ne sera pas dans la même guilde que le candidat renégat, il aura l'occasion de le côtoyer sur le forum mais également en jeu (sous forme d'event PvP ou RP). C'est donc à l'intégralité des joueurs Mirages de voter (et non uniquement à ceux qui seraient éventuellement en jeu au moment ou le candidat se présenterait).


Personnage secondaire, tertiaire ...

Les joueurs des guildes Mirages peuvent avoir plusieurs personnages au sein d'une même guilde, il n'y a pas de limite. Vous pouvez également avoir des personnages dans d'autres guildes si le coeur vous en dit, du moment que vous réussissez à gérer les deux (voir plusieurs) communautés et ne vous transformez pas en "joueur fantôme". L'intérêt d'une guilde est d'avoir des interactions sociales avec les autres membres de la communauté, après tout Smile

Vous avez également la possibilité de jouer dans une seule faction comme dans deux. C'est un droit et non une obligation.
Si vous avez déposé une candidature pour être un joueur d'une seule faction, vous n'avez pas besoin de déposer une seconde candidature pour intégrer la deuxième guilde par la suite. À partir du moment où vous êtes un joueur Mirage (quelle que soit la faction où vous êtes), vous êtes un Mirage, tout simplement.


Et le mot pour la fin ...

Si vous avez lu l'intégralité de ces principes, on vous demande d'écrire dans votre candidature la phrase suivante : Ca veut rien dire LeVraiCC :p

Mirage recrute en fonction des affinités qu'elle pense pouvoir avoir avec un joueur, et non en fonction de son talent prodigieux à faire du RP ou à tanker en solo un raid entier de pyromanciens.
Chez Mirage, c'est le joueur qui nous recrutons avant tout et non son avatar.

_________________
Chez les Renégats :
- Khalledja - Clerc
- Qiyyahb - Guerrier
- Ajhèje - Mage
- Oprah - Voleur

Chez les Gardiens :
- Reithne - Mage
- Khaitrel - Guerrier

Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
 
Principes des guildes "Mirages"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirages de Meridian & Mirages de Sanctum :: Accueil :: Recrutement et renseignements-
Sauter vers:  
Rift est un produit de Trion Worlds, inc. Tous droits réservés.
 
 
 
 
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit