AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La musique adoucit les moeurs

Aller en bas 
+19
Grea
mummia
Xaelric
Davlin
Euzebius
Arsigor
Abydos
Estoroth
Vaalya
Belsteak
Nethys
Myyrh
Le Chasseur
Ethlona
Proxy
hekitchi
Brana
Khamahl
Ayame
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ayame
Gardienne
Gardienne
Ayame


Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:41

Parce qu'il n'y a pas que Rift dans la vie, parce que nous ne sommes pas que Gardiens et des Renégats qui se mettent tendrement sur la gueule et aussi parce qu'on dit bien souvent que la musique adoucit les moeurs ... J'ouvre officiellement le premier sujet de "la taverne". N'hésitez pas à nous poster quelques morceaux de musique.

Je rappelle que pour poster une vidéo à partir de youtube, il n'y a rien de plus simple : vous devez récupérez l'url de la vidéo et la placer entre [youtube] et [/youtube]. Ce qui donne :

Code:
[youtube]url_de_la_vidéo[/youtube]


Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Khamahl
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148
Khamahl


Messages : 195
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptySam 16 Avr 2011 - 8:15

Bon, ben je vais mettre de la musique qui n'adoucit pas les moeurs, du coup.

J'suis amateur de musique de bourrin. Pas que, mais aussi. Et celle là, pour des raisons contextuelles évidentes, à sa place ici.

Je vous présente donc Sirenia, groupe de Metal gothique. C'est pas ma chanson préférée, mais je suis un peu obligé de commencer avec celle-ci... La chansons s'appelle "Meridian" ^^'




Et pour me faire pardonner auprès des amateurs de choses moins brutales, un truc que j'aime beaucoup et qui est nettement plus écoutable par le commun des mortels :

Revenir en haut Aller en bas
Khamahl
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148
Khamahl


Messages : 195
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptySam 23 Avr 2011 - 14:37

Il faut savoir que je suis un ENORME fan de Portal. Ce jeu est juste génial. Le 2 viens de sortir, mais vu le prix (et vu qu'on est obligés de l'acheter en double...) j'attends les promos.

Donc, forcément, quand je suis tombé là-dessus, je suis devenu fan instantanément.

Revenir en haut Aller en bas
Brana
Renégat
Renégat



Messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 66
Localisation : Lannion

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:33

Un 'petit' morceau que j'aime beaucoup et qui adoucit les moeurs (au moins au début).

.

Lord of the Ages rode one night,
Out through the gateways of time
Astride a great charger, in a cloak of white samite
He flew on the air like a storm
Dark was the night
For he had gathered the stars in his hand to light a path through the sky
Whilst the hooves of his charger struck comets of fire
Bewitching all eyes that beheld them

Lord of the Ages
Nobody knows
Whither he goes
Nobody knows

Below a dark forest, in caves of black granite
The children of darkness dwelled in oblivion
Betraying one another in endless confusion
For the Lord of the dark
Had bewitched them

From time's first creation
The wise men and prophets
And all workers of magic had warned of the reckoning
The wind and the fire
And the plague of destruction
That follows the paths of evil

Far above the wide oceans and thundering rivers
Through the sun and the rain and the turn of the seasons
Rode the God of all knowing
Whilst all about him, celestial companions
Friends from the void before time was woven
Honoured his crown with words of white fire
And carried his robes of light

Whither he goes
Nobody knows

But in the peace of a valley a young child was born
Filling the night with his crying
And an old man gave thanks to the Lord of the Ages
Whose battle is not with innocence
But the birds of the air were silent
Knowing the time had come
When time was forgotten
The waters were stilled
And the mountains stood empty
For the cities were deaf
Long, long ago

'Enough' cried a voice
And the earth was awakened
Poor and the rich felt the plague and the fire
Death and destruction rode out together
Turning the world to a funeral pyre

It was the Lord of the Ages
Gathering in the harvest
The Lord of the Ages
Gathering in the harvest

And from the blood and the thunder
Of men and their dying
His eyes dark with sorrow
The Lord of the Ages gathered in his harvest

But to the old and the helpless
The weak and the humble
To the children of Light
His words of compassion breathed on them gently
Dissolving the darkness across the great valley
That rumbled with fire
And from the death and destruction
The Lord of the Ages carried the fruit of the harvest
To freedom

Lord of the Ages
Nobody knows
Whither he goes
Nobody knows

Revenir en haut Aller en bas
hekitchi
La réponse est 42
La réponse est 42
hekitchi


Messages : 61
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34
Localisation : rift

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:11



moi je poste celle ci car c'est une musique que j'ai bien apprécier et il en va ainsi pour le manga voila ^^


Dernière édition par hekitchi le Dim 24 Avr 2011 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proxy
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148
Proxy


Messages : 248
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 36
Localisation : Le Grand Quevilly

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:13

Voici une des musiques que j'aime beaucoup mais il y en a tellement que je ne savais pas quoi mettre. Aimant à peu près tous les styles en passant de Metallica à Era, j'ai choisi cette musique que peut être certain connaisse déjà s'ils ont aimé Slipknot (au passage je suis une fan du groupe Evanescence):


Revenir en haut Aller en bas
hekitchi
La réponse est 42
La réponse est 42
hekitchi


Messages : 61
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34
Localisation : rift

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:24



Bon petit amv je les trouver bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Proxy
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148
Proxy


Messages : 248
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 36
Localisation : Le Grand Quevilly

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:10

Aller hop un petit amv d'Elfen Lied étant fan du Gore :evillaught: et du manga voici un aperçu pour ceux/celles qui ne connaissent pas : ENJOY!

Revenir en haut Aller en bas
Ethlona
Où suis-je ?...



Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:30

Chouette ! Un topic qui parle musique !

J'ai vu un stone sour, et un sirenia je crois c'est chouette ça.

Pêle mêle voici ce que j'écoute :

Pour la détente :

Pour le réveil (et accessoirement parce que je fais partie d'un groupe de deathmetal :

parce que je suis bassiste et que j'ai été élevé dans la plus stricte tradition du jazz et de toute autre musique d'impro :


Mais pour finir, mon amour, c'est le rock progressif (notamment Dream theater) :

désolé de m'étendre, je suis un gros fan de musique, elle me fait vivre et quasiment bouffer.

allez pour finir, la plus belle pièce de musique contemporaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macroonde.fr
Le Chasseur
Renégat
Renégat
Le Chasseur


Messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 46
Localisation : Poitiers

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptySam 30 Avr 2011 - 17:37

Ahah,
Ma vie, c'est la musique et plus particulièrement le rock indépendant au sens large, alors vous allez me voir souvent squatter ce coin mélodieux du forum afin de découvrir vos coups de cœur et vous faire partager les miens.
Allez je commence avec THE DEARS, un groupe canadien des années 2000 qui fait du très bon rock !! Ci-dessous la version live de qualité professionnel d'un des titres de leur dernier album, sorti il y a 1 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Myyrh
Myyrhage
Myyrhage
Myyrh


Messages : 886
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:48



Pour ceux qui ont joué à Dragon Age Origins ça devrait rappeler une super ambiance... :3
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.etherim.fr
Nethys
Renégat
Renégat
Nethys


Messages : 479
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Ailleurs

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:13

Je pensais pas poster un jour quelque chose dans ce topic sans fin, vu que j'écoute trop de trucs xD

Voici donc mon coup de coeur du moment ^^

La musique se déroule en deux phases TRES différentes. (On passe d'une sorte de Dance à du Dubstep) La première triste mais entraînante, la deuxième "épiquement" triste..




Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Belsteak


Messages : 147
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 52
Localisation : Belgique

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:26

ouaip pas mal tout ça, mais vous n'avez encore rien entendu...

https://www.youtube.com/watch?v=byA3PjxdK5g


Revenir en haut Aller en bas
Nethys
Renégat
Renégat
Nethys


Messages : 479
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Ailleurs

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:41


Ça me fait penser au farniente qui m'attend bientôt :p
Revenir en haut Aller en bas
Vaalya
Renégat
Renégat



Messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2011

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:06

Vous écoutez quand même des trucs super étranges et qui n'adoucissent pas forcément les mœurs ! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Nethys
Renégat
Renégat
Nethys


Messages : 479
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Ailleurs

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:07


Ah ça les émotions peuvent venir de n'importe où ^^ J'aime beaucoup ton lien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Gardienne
Gardienne
Ayame


Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:34

J'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ta musique Vaalya. Et moi qui me plaignais hier que ma playlist "Inspiration" n'a pas eu de mise à jour depuis quelques années, je sais quoi mettre dedans Very Happy

Une autre musique que j'écoute beaucoup lorsque j'écris (et dont j'abuse en ce moment) :

Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Vaalya
Renégat
Renégat



Messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2011

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:21

Ah oui, c'est sympa aussi et je ne m'attendais pas à trouver ce genre de chose dans... Silent Hill oO

Par contre on sent que c'est une musique d'ambiance de jeu vidéo dans la sempiternelle répétition Smile



Après la mélancolie du morceau précédent sans doute dédié à la fille de Victor Hugo, je continue dans la lancée avec "mon plus beau cauchemar" qui est géniale, mais "premier flocon" et "le lac des signes" auraient tout autant méritées d'être partagées !

Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Gardienne
Gardienne
Ayame


Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:56

Ah mais faut pas croire, Silent Hill a une ambiance "crade" et glauque, mais cette oeuvre est capable de nous émouvoir, aussi ^^ Après, c'est vrai que la répétition se fait bien sentir et c'est pas étonnant au final, que la musique soit aussi courte (moins de 3 minutes).

Ma vidéo précédente sort de Silent Hill 2. Et la suivante, du 4 (par contre, y'a des paroles cette fois ci)





La dernière vidéo que tu as posté est toujours aussi magnifique ! Je suis complètement sous le charme ... Le pire, c'est que j'avais un album d'Ez3kiel sur mon disque dur y'a quelques temps mais impossible de le retrouver ... À tous les coups, je l'ai supprimé sans savoir ce que ça pouvait bien être ... (Oui, inculte comme je suis, je ne connaissais que de nom et n'avais jamais écouté ces musiques avant aujourd'hui :p )

Mais sincèrement, j'ai trouvé des nouvelles musiques à écouter en boucle, merci beaucoup ^^

Maintenant que j'y pense, ta dernière vidéo me fait penser à une chanson de Sigur Ros ... Pourtant, elles ne se ressemblent pas du tout, je comprends pas pourquoi j'ai cette impression oO Faut que j'aille faire un tour sur youtube ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Nethys
Renégat
Renégat
Nethys


Messages : 479
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Ailleurs

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:06


Oh toi aussi tu connais Sigur Ros . Il fait pas dans le genre joyeux lui non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Le Chasseur
Renégat
Renégat
Le Chasseur


Messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 46
Localisation : Poitiers

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:14

Sigur ros, c'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vaalya
Renégat
Renégat



Messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2011

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:01

Il y a quelques années, j'ai dormi pendant une semaine dans une chambre d'amis avec mon oreiller face à une affiche de Sigur Ros représentant les membres du groupe fesses nues, alors même que je ne les avais jamais entendus, et j'm'en suis pas encore remis Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Chasseur
Renégat
Renégat
Le Chasseur


Messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 46
Localisation : Poitiers

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMer 4 Mai 2011 - 7:33

Tiens au fait Vaalya, j'aime bien Ez3kiel, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Belsteak


Messages : 147
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 52
Localisation : Belgique

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:05

Ca c'est ce que j'écoute de temps en temps dans la voiture... j'ai bien entendu tous les albums et quelques maxis spéciaux... et en concert ils sont terribles...

https://www.youtube.com/watch?v=rC7ssh_Pj4E&feature=related

Bien entendu mon groupe fétiche quand j'étais djeune... Tous les albums (sauf les derniers best of) + tous les maxis + remixes spéciaux discotheque

https://www.youtube.com/watch?v=cNd4eocq2K0

Notre groupe ma femme et moi, nous avons été les voir plusieurs fois en concert, tous les albums, maxis, maxis promos, singles,... Le 2 eme lien donne la chair de poule...

Une de mes préférées...

Et celle là, ca met les frissons, on y était et le stade était en folie... à 3'10 pour les impatients...

Bien entendu il y a aussi ceux-là ! :p
https://www.youtube.com/watch?v=XlHO4V9vWRY

haaa la new wave.... Je les ai revu en concert l'année passée avec Simple Minds. Ils étaient très bons.
https://www.youtube.com/watch?v=Sq2vl99iIEc

Vous pensez que je n'aime que le rock et le hard, la new wave non non... Le ska aussi
https://www.youtube.com/watch?v=N-uyWAe0NhQ

la je paye un verre à qui les connait... j'ai à peu près tout ce qui se fait en album cd de ce groupe, très spécial... Le chanteur est le frêre de celui des sex pistols...
https://www.youtube.com/watch?v=syqgFrLyepg



Bien entendu je ne peux pas passer devant notre symbole de la dérision sttellla... Je peux vous dire que les concerts c'est de la folie furieuse... Ecoutez les paroles à doubles sens et en plus en version symphonique, une rareté...
mais d'abord un classique en concert...
https://www.youtube.com/watch?v=NX8Awg49t_c&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=oW4v8x7anm8

https://www.youtube.com/watch?v=diX1P6M7WvQ&feature=relmfu

En marge de glee,... J'aime bcp cette série... biensur en vo...

hum une des dernières productions de sam avec hugo... très bon ces petits gars

https://www.youtube.com/user/kurthugoschneider?blend=1&ob=4

pour la prochaine je vous retrouve mes liens de house,...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chasseur
Renégat
Renégat
Le Chasseur


Messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 46
Localisation : Poitiers

La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:17

Ouais j'aime bien Sttellla, une maladie sympathique que j'ai contracté quand je vivais en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique adoucit les moeurs Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs   La musique adoucit les moeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique adoucit les moeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirages de Meridian & Mirages de Sanctum :: Accueil :: La taverne-
Sauter vers:  
Rift est un produit de Trion Worlds, inc. Tous droits réservés.
 
 
 
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit